Vivons plus vieux en bonne santé!

Ca y est ! Après un an de travail avec Véronique Coxam, directrice de recherche à l’INRA (spécialiste notamment des pathologies musculo-squelettiques), notre ouvrage de vulgarisation scientifique sur le bien vieillir est paru le jeudi 26/01/2017 aux Editions Quae.
Après interview d’une douzaine de spécialistes du vieillissement (gériatres, nutritionnistes, médecins du sport, psychiatres, chercheurs, etc…), et revue de la littérature scientifique, il offre un panorama assez détaillé de ce qu’il faudrait faire pour bien vieillir. Et écarte bien des idées reçues et des pseudo-élixirs de longévité.
A qui s’adresse-t-il ? A tous les plus de 50 ans qui souhaitent réussir leur vieillissement. A la fois aux quinquas actifs qui trouveront des conseils de nutrition préventive, d’activité physique ciblée ou de gestion du stress et du sommeil.  Mais aussi aux seniors au sens large (65-75 ans), qui ont à négocier le virage de la retraite et doivent envisager de nouvelles façons de s’alimenter, sans restrictions. Sans oublier les personnes plus âgées, qui y trouveront des conseils très concrets pour éviter la dénutrition et les chutes ou encore entretenir leur mémoire.
En espérant que ce livre pourra répondre à certaines de vos interrogations, notamment dans la cacophonie nutritionnelle actuelle.
Plus d’infos (4ème de couv, sommaire, présentation des auteurs), en cliquant ci-dessous
vivons_plus_vieux_flyer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s